• Home
  • Actualités
  • Un système GPS à l’intérieur des bâtiments, l’idée made by Google

La fin de la vie privée sur internet pour les américains ?

Désormais les Américains le savent, la protection de leurs données personnelles n’est plus du tout assurée. Ce lundi, Donald Trump a promulgué la fin de la protection des données utilisateurs sur internet. Un pas de plus dans la démolition de toutes les décisions qu’avait pris son prédécesseur, Barack Obama. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? 

Après de longues discussions sur ce sujet, c’est une nouvelle réglementation qui régit dorénavant l’utilisation des données internet. Le 23 mars dernier déjà, le Sénat avait adopté la loi autorisant les fournisseurs d’accès à internet à vendre les historiques personnels et autre données de leurs clients sans aucune autorisation préalable de leur part.  Par la suite, le 29 mars, c’est la Chambre des représentants qui a validé cette loi. Ce lundi Donald Trump a définitivement promulguée cette loi.

Certains redoutent déjà que cette nouvelle loi ait été prise au détriment de la vie privée des Américains simplement afin de protéger « le profit des grandes entreprises », comme l’a déjà dénoncé l’American Civil Liberties Union. Les plus grands d’internet, c’est à dire les fournisseurs d’accès à internet, s’en frottent déjà les mains. Ceux-ci se disaient clairement désavantagés par les acteurs de la Silicon Valley, par exemple Google ou encore Facebook, qui n’étaient pas soumis aux mêmes réglementations sur le marché des données, et proposaient déjà des publicités ciblées en fonction des préférences utilisateurs.

Lire aussi: Le data-driven marketing, comment s’y mettre ?

 

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.