• Home
  • Actualités
  • Un système GPS à l’intérieur des bâtiments, l’idée made by Google

La fin de la diversité culturelle pour la Silicon Valley ?

Depuis le début de l’année on commence un peu à être habitué aux changements institués par le président Américain Trump, qui petit à petit, détricote tout ce qui a précédemment été fait par ses prédécesseurs.  Cette fois-ci c’est au domaine de l’innovation que Trump a décidé de s’attaquer, en remettant en question le visa H-1B, précieux document indispensable permettant notamment à la Silicon Valley d’embaucher les meilleurs ingénieurs étant les plus qualifiés, en dehors des Etats-Unis. Explications des rouages de cette décision.

Pour rappel, le visa H1-B est un visa permettant d’embaucher des employés venant de l’étranger en raison des qualifications ou compétences particulières qu’ils possèdent, pour une durée de 3 ans maximum. Forcément ce visa est très convoité, et le nombre de candidatures par an est extrêmement élevé,  bien que l’octroi de ce précieux sésame soit limité à 65000 documents par an uniquement.

Mais voilà, cette disposition n’est évidemment pas du tout dans la lignée des convictions du président Trump, qui a signé un décret mardi dernier un décret intitulé «  Achetez américain, embauchez américain ». Le titre parle de lui-même, les conditions d’accès à ce visa devraient être restreintes au maximum,  seules les personnes les plus qualifiées postulant devraient être dorénavant retenues, et ce afin de ne pas concurrencer les travailleurs américains.

Même si l’avenir du H1-B reste inconnu, du fait de l’opacité des mesures à venir, les contrôles sur les personnes possédant déjà ce précieux visa devraient se renforcer, et ce afin de vérifier l’absence de tout abus, d’exploitation, ou encore que les qualifications sont réelles.

Reste à savoir si le Congrès choisira d’accepter ou non la réforme du programme, mais dans tous les cas la procédure et la mise en place des mesures législatives devraient prendre du temps.  

Lire aussi: Les entreprises de la Silicon Valley contre Trump

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.